Bombers and fighter-bombers
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Le retrait occasionnel d'unités basées en RDA - souvent pour faire place à du matériel plus moderne -
faisait l'objet d'opérations médiatiques. En 1956, la 221.BAD fut rapatriée en URSS. Plus de 70 Il-28 ont quitté Oranienburg,
le 26 août (ces trois photos). Le lendemain, ce sont les MiG-15 de la 114.GvChAD qui s'envolèrent de Finsterwalde à destination
de l'URSS... et quelques jours plus
tard, un nouveau contingent de MiG-17 (du 559.IBAP?) les remplaçait! © Flight.
Press and general public were invited for the occasional withdrawal of units based in GDR - often to make room for more modern material.
In 1956, the 221.BAD went back to USSR. More than 70 Il-28 left Oranienburg on August 26 (these three pictures). The next day, the MiG-15 of the 114.GvShAD
took off from Finsterwalde bound for the USSR. A few
days later, brand new MiG-17 (of the 559.IBAP?) replaced them... © Flight.
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MiG-17F "Fresco-C" en configuration lisse à Brand le 27 novembre 1968.
Les Yak-28 du 668.BAP avaient quitté Brand la même année, dans le cadre du retrait de RDA de la 132.BAD, laissant ainsi la
place aux MiG-17 du 116.GvIBAP. © DR.
A clean MiG-17F 'Fresco-C' at Brand on 27 November 1968. The Yak-28 of the 668.BAP left Brand the same year, together
with the other units of the 132.BAD which was withdrawn from GDR. The empty space left was then occupied by the
MiG-17 of the 116.GvIBAP. © DR.
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Un Su-7 du 116.GvIBAP décolle de Brand en août 1975. © USMLM.
A SU-7 of the 116.GvIBAP seen taking off from Brand in August 1975. © USMLM.
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Les premiers avions camouflés de la 16.VA ont commencé à faire leur apparition en 1973.
Ce Su-7BM du 116.GvAPIB a été photographié à Brand en 1980. Il emportait sous les pylones externes de voilure des conteneurs
lance-roquettes ORO-57 pour huit roquettes S-5 de 57mm chacun. Les Su-7 qui n'avaient au départ que deux points
d'emport de charge sous voilure en ont été equipés de quatre à partir de 1972. © L.Beda.
The first camouflaged aircraft of the 16.VA appeared in 1973. This Su-7BM of the 116.GvAPIB was photographed at Brand in
1980. It carried under the outside wing pylons ORO-57 rocket pods for eight S-5 rockets each. The Su-7 had originally
only two wing pylons. Two more were added from 1972 on. © L.Beda.
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Su-7BM du 19.GvIBAP au roulage à Lärz en 1976. Les canons avaient été utilisés
lors d'un vol précédant. © S.Popov.
A Su-7BM of the 19.GvIBAP taxiing at Lärz in 1976. Guns had been used probably during a previous flight. © S.Popov. |
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MiG-21bis qui appartenait peut-être à une unité de chasseurs-bombardiers était armé d'une bombe FAB-50. © DR.
This MiG-21bis possibly from a fighter-bomber unit was armed with a FAB-50 bomb. © DR.
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Un Su-17M2 du 497.APIB au décollage à Grossenhain en août 1978. Il emporte deux bombes P-50 accrochées
aux points externes de la voilure, des réservoirs supplémentaires sous le ventre et en point d'emport interne gauche, un
conteneur CME SPS-141 Siren. © D.R.
A Su-17M2 of the 497.APIB taking off from Grossenhain in August 1978. Two P-50 bombs were hanging under the outside wing pylons and a
SPS-141 Siren ECM pod was carried under the left wing root. © D.R.
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