Un Su-17M3R du 294.ORAP équipé de sa nacelle de reconnaissance KKR-1/2 photographié en approche à Allstedt en août 1990. La trappe de la caméra A-39 est située sous l'ogive nasale. On trouve ensuite les trappes de la caméra panoramoqie PA-1 et du UA-47 pour la photographie nocturne. Le logement des fusées éclairantes est vide. On distingue plus loin derrière le carénage rectangulaire du capteur IR Zima et juste derrière, en noir, l'antenne de transmission de la télémétrie.
A Su-17M3R of the 294.ORAP equipped with a KKR-1/2 reconnaissance pod, seen in the glidepath to Allstedt in August 1990. The hatch of the A-39 camera was located below the nose cone. The PA-1 panoramic camera and the UA-47 night camera hatches were right behind. The KDF-38 flare cassettes housing was empty. The rectangular fairing of the Zima IR system is further behind. The black antennas of the data link transfer system were under the end of the pod.
Ce tableau des effectifs du 294.ORAP datant des années 80 se rapportait à l'entretien des sièges éjectables des appareils concernés. Seules deux escadrilles de 12 Su-17M3R étaient comptabilisées. On notera également que les avions étaient désignés par leur appellation constructeur qui ne distinguait pas de version de reconnaissance spécifique : S-52 pour les Su-17M3 et S-52UM3 pour les Su-17UM3. Parmi ces derniers, le bort nomer 58 s'est crashé le 2 avril 1985.
This table was in the ejection seat workshop. It details the aircraft assigned to the 294.ORAP during the eighties. Only two squadrons of 12 Su-17M3R were on the records. Note that the planes were identified with their manufacturer designation that did not identify any specific reconnaissance version: S-52 for the Su-17M3 and S-52UM3 for the Su-17UM3. One of the latter, bort number 58 crashed on April 2, 1985.