MiG-27

Cette photo typique d'une mission militaire de liaison occidentale visait à détailler au maximum les nouveaux "Flogger-D." Il est en effet probable que cette dernière faisait partie d'une des premières séries qui furent prises, car ce MiG-27 était encore dépourvu des cloisons verticales situées de part et d'autre de la bouche du canon que l'on peut observer sur d'autres photographies illustrant cet article. On distingue de droite à gauche l'antenne Pion-N du système de radio-navigation, le panneau diélectrique du complexe de détection radar SB-1, les antennes du radioaltimètre RV-5R (ronds blancs), des antennes de l'IFF SRO-2M (les ronds noirs et les trois tiges), le panneau du Doppler DISS-7 (le rectangle foncé) et le carénage d'une antenne d'émission du SPS-141M/142. On notera à ce propos que ce dernier est composé de deux parties diélectriques. Celle de devant concerne bien le SPS. Celle de derrière par contre est un vestige qui rappelle que le MiG-27 devait initialement être capable d'emporter le missile antiradar Kh-28 avec pour cela le support du complexe Metel' dont une antenne était logée à l'arrière de ce carénage afin de communiquer avec le missile sous l'aile droite.

This picture is typical of a Western military liaison mission intending to provide maximum detail for the new "Flogger-D." It is indeed probable that the latter was part of one of the first series that were exposed, because this MiG-27 was still devoided of the vertical fences located on both sides of the mouth of the barrel which one can observe on other photographs illustrating this article. We can see from right to left the Pion-N antenna of the radio-navigation system, the dielectric panel of the SB-1 radar detection complex, the antennas of the RV-5R radio altimeter (white circles), some antennas of the SRO-2M IFF system (the black circles and the three rods), the panel of the DISS-7 Doppler (the dark rectangle) and the fairing of a transmit antenna from the SPS-141M/142. Note that this fairing had two dielectric parts. The front one was indeed related to the ECM system. The one behind, on the other hand, was a remnant that reminds us that the MiG-27 was initially adapted to carry the Kh-28 anti-radar missile with the support of the Metel' complex, whose one antenna was housed in the rear of this fairing to communicate with the missile under the right wing.