Mi-6VKP

L'autre côté des Mi-6VKP présentait deux différences notables par rapport aux versions de transport. Le réservoir latéral externe de carburant était absent car une partie de son emplacement était occupée par un chauffage au kérosène KO-50, destiné à réchauffer la partie "salon" de l'hélicoptère. Un petit réservoir alimentant les génératrices électriques occupait par contre l'arrière du fuselage. Le "Hook-B" illustré ici était une machine du 113.OSAE de Sperenberg, mis à disposition du QG du GFSA. Il fut photographié en escale à Gross Dölln le 17 avril 1994, avant son ultime envol d'Allemagne.

Mi-6VKP had not lateral external fuel tank on the right side. Some of them had instead a KO-50 kerosene heater to heat the 'saloon' compartment of the helicopter. A small fuel tank for the gas generators that were used for electrical supply, was mounted at the rear of the fuselage. This 'Hook-B' of the 113.OSAE was available to the GSFG Headquarters. It was photographed at Gross Dölln on 17 April 1994 on the eve of its last take off from Germany.