A gauche, le cockpit d'un MiG-21PFM du 730.APIB. La console de l'écran radar fut déplacée plus bas à droite sur les versions ultérieures. Le collimateur PKI au-dessus est proéminent.
Le levier avec une extrémité circulaire à gauche de l'écran radar est la commande de dégivrage (couleur blanche). Celui qui lui ressemble tout en bas à gauche est la commande de
frein d'urgence (couleur rouge). A sa droite se trouve la commande de frein de la roulette de nez (frein de parking).
La photo de droite illustre un MiG-21SM du 730.APIB. Ce qui est frappant n'est pas l'amélioration toute relative de la visibilité, mais la présence d'un boîtier de contrôle d'un modèle
inconnu en haut de l'arceau de la verrière. Selon un témoignage et sous toute réserve, il s'agirait d'un boîtier permettant de gérer un dispositif de tractage de cible basé sur la
modification locale d'un réservoir de 800 litres.
On the left, the cockpit of a MiG-21PFM of the 730.APIB. The radar screen console was moved lower right on later versions. The PKI collimator above is prominent.
The lever with a circular end to the left of the radar screen is the de-icing system control (white color). The one that looks like it at the bottom left is the emergency brake control (red color).
To its right is the nose wheel brake control (parking brake).
The photo on the right shows a MiG-21SM of the 730.APIB. What is striking is not the relative improvement in visibility, but the presence of a control box of an unknown model at the top of the canopy arch.
According to a testimony - subject to confirmation - that box would be used to operate a target towing device based on the local modification of an 800 liter fuel tank.